ABOUT
Remember that why we work.
Comme vous pouvez le voir, le template SENSBLACK comporte de tous nouveaux éléments ainsi que du code spécialement développé et intégré au mieux dans Openelement.
Pour éviter aux nouveaux utilistateurs de trop se compliquer la vie, nous mettons cette faq à disposition. Par défaut, cette page est en noindex pour éviter le référencement.

LES NOUVEAUX ELEMENTS
Pour commencer nous avons développé un nouvel élement appelé Panneau d'éléments Responsive.
Nous l'avons utlisé sur la première partie du template :

Celui-ci comporte de toutes nouvelles options que nous allons détailler. la chose la plus importante est que vous compreniez son utilité. Cet élément prend l'intégralité de la hauteur et de la largeur de la page de votre navigateur. Donc, quel que soit la taille de celui-ci, vous aurez ce panneau d'éléments responsive en fullpage. Nous y avons inclus différentes options prenant en compte le plus large panel de cas :

COMPORTEMENT
Distance minimale
C'est l'espace minimal entre le bas du Panneau d'éléments Responsive et le contenu interne. Cela correspond à la marge intérieure de Bas de la zone de style Conteneur (allez dans Styles -> Personnalisation). Cet partie peut inclure des unités en pixels, em, vh etc.

Distance haut minimale
C'est l'espace minimal entre le haut du Panneau d'éléments Responsive et le contenu interne. Cela correspond à la marge intérieure de Bas de la zone de style Conteneur (allez dans Styles -> Personnalisation). Cette partie peut inclure l'unité en pixels, em, vh etc.

Inclure la hauteur du footer :
Il est utile de cocher cette case pour le dernier panneau de la page. Dès que possible, réduire la hauteur pour que le footer (la section Contenu Bas) rentre sur l'écran avec le panneau.

Inclure la hauteur du Header :
Il est utile de cocher cette case pour le premier panneau de la page. Dès que possible, réduire la hauteur pour que le Header (la section Haut  si elle est activée dans les Sections de la page - icône Responsive) rentre sur l'écran avec le panneau.

Inclure les hauteurs des éléments :
Vous pouvez ajouter une liste d'IDs séparés par une virgule, des éléments qui doivent s'afficher sur la même page (écran) que le panneau d'éléments responsive. La hauteur du panneau sera réduit en conséquence. C'est ce que nous avons fait avec notre élément WEMENU (un panneau d'éléments). Celui-ci tient compte de la hauteur de cet élément et s'y inscuste parfaitement.


Une fois cet élément importé sur votre page,  si vous voulez un élément centré, vous devez mettre un autre panneau d'éléments à l'intérieur. Celui-ci héritera automatiquement d'une classe spécifique oerp-inner-content. NE PAS LA SUPPRIMER, sinon vous perdrez le centrage horizontaL et vertical.
A l'intérieur de ce panneau d'élément, vous pourrez soit vous mettre en relative (ce que nous conseillons pour le développement d'un site web en reponsive) soit en absolute.


L'élément suivant est l'élément Défilement lisse vers les ancres.

Une fois posé sur une page ou un calque (ce qui est notre cas pour notre template), vous aurez automatiquement un scroll en douceur d'un lien vers une ancre posé n'importe où sur votre page. Dans l'élément, vous avez la possibilité de régler la vitesse de défilement en millisecondes.

Pour notre template, nous avons spécifié "500", ce qui est aussi la valeur par défaut. Cela marche aussi sur  les liens vers des IDs.